Logo letter
La Santé au Naturel
Alternative health medicine, Health & medical services
Lyon, France
papillon

Claire SENELONGE

Naturopathe à Lyon (Rhône), Villeurbanne,

Neuroscientifique, Réflexologue plantaire

Santé et bien-être au naturel

06.43.04.52.60

53e9153342783

Une médecine préventive avant tout et un apprentissage d'autonomie

 

La naturopathie tout comme les autres pratiques de médecine naturelles (en l'occurrence l'acupuncture), font partie d'une médecine préventive plutôt que symptomatique. Aussi, il devient important d'apprendre à écouter et à prendre soin de son corps dans notre quotidien pour nous maintenir en santé. Après avoir retrouvé un mieux être, les consultations ne sont alors plus destinées à une guérison d'une maladie ou d'un mal être mais plutôt à un entretien régulier de votre santé.

IMG_0582

Qui suis-je? - Mon parcours professionnel

 

Après avoir fait une année de médecine puis des études à l'université, je réalise un master en Neurosciences pour m'orienter en recherche scientifique. Divers stages me permettent de découvrir la recherche en laboratoire scientifique dans différents domaines: la douleur, le stress, la dépression, le rythme circadien, les émotions. Je décide par la suite de m'orienter dans l'étude plus appronfondie des émotions chez l'homme dans le but de lier la psychologie et la physiologie. Après une expérience en tant qu'auxiliaire de recherche dans ce domaine, je découvre finalement que la naturopathie conviendrait mieux à mes attentes de lier ces deux domaines souvent opposés en recherche scientifique.

53e9153357e45

Ma vision de la naturopathie

D'un point de vue scientifique

Ma formation scientifique m'a donné le recul nécessaire pour étudier la biologie et la psychologie ensemble et permettre une approche plus complète de la santé. Les deux domaines étant étroitement liés, il est important de les considérer en parallèle.

D'un point de vue naturel

Le corps contient des facteurs immunitaires qui l' aide à se guérir par lui-même.  Autant commencer par lui donner les moyens naturels pour l'aider à se renforcer naturellement.

 

Mon témoignage - Mes débuts avec la naturopathie

Etant en études à l'étranger, je dois tout d'un coup faire face à l'apprentissage du deuil d'un proche. Le suivi psychologique en France ne me convenant pas, je recherche un autre moyen pour m'aider dans ce processus émotionnel de l'acceptation. Je fais alors appel à une naturopathe qui me suit et m'aide à surmonter cette période difficile. C'est alors que je m'intéresse de plus en plus à différentes techniques de soin naturelles et les essaie pour avoir une idée de ce qu'elles proposent. Etant en parallèle en réflexion de réorientation, je choisis alors de devenir naturopathe et d'aider aussi simplement et facilement d'autres personnes comme j'ai pu être aidée, tout en valorisant mon parcours universitaire et mes connaissances scientifiques. J'ai pu m'en sortir aussi facilement dans une santé valorisant le naturel, le chemin a été dur dans la prise en compte de son propre fonctionnement mais nécessaire pour un changement en profondeur et durable.